Les Ateliers des parents ! Histoire de mieux comprendre les comportements de son enfant
Ces ateliers sont pour tous les parents qui souhaitent comprendre les comportements parfois excessifs ou les explosions émotionnelles que vivent leurs enfants ou encore les difficultés qu'ils peuvent rencontrer à l'école, dans les apprentissages ou les relations sociales.
Les différents troubles rencontrés comme :
L'opposition,
Les colères, l'incapacité à gérer toute forme de frustration,
L'hypersensibilité et les réactions émotionnelles incontrôlées, l'enfant susceptible,
Les troubles Dys (dyslexie, dysorthographie, dyscalculie...)
L'hyperactivité, l'enfant qui ne tient jamais en place, que l'on dit maladroit, qui chute sans arrêt, celui qui n'arrête jamais de parler, ou encore fait tout tomber par terre lorsqu'il est à table, ne tient pas sur sa chaise...,
Le manque de confiance en soi, le replie sur soi, l'hyper timidité, l'enfant introvertie,
Le manque de concentration, l'enfant dans les nuages, tête en l'air, qui oublie tout (son cartable à l'école, ses devoirs, ses vêtements) ...
L'enfant qui manque d'autonomie, à qui il faut tout répéter 100 fois...
Par des pratiques simples, je vous amènerai à comprendre ce que vit votre enfant au quotidien, dans un corps constamment perturbé par ces réflexes contre lesquels il doit lutter non stop, dans tous les mouvements de la vie.
Une mini conférence vous permettra également de découvrir le fonctionnement de ces réflexes avant des mises en situation. Nous pourrons échanger sur vos exemples concrets, et explorer les raisons de ces perturbations ainsi que les solutions pour permettre à l'enfant et ses proches de retrouver un équilibre de vie.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
C'est dans un espace bienveillant que vous pourrez vous relâcher. En toute sécurité vous serez guidé par les mains du thérapeute. La compassion dont il fait son outil principal est l'élément premier pour comprendre votre douleur et vous aider à cheminer vers la santé et le bien-être.
Compassion
L'écoute doit être inconditionnelle, c'est à dire une écoute totale et sans jugement de votre être, de votre parcours, de vos douleurs, de votre vécu, de vos émotions et de vos sentiments.
Ecoute
Le geste correctif du thérapeute est aussi doux et aussi léger qu'un papillon se posant sur une fleur. C'est une invitation au retour à l'équilibre, l'harmonie et la santé.
Douceur
Ici, tout peut être dit, tout peut être entendu, mais rien ne sort. La discrétion est l'outil indispensable à mon métier, elle favorise la confiance et par conséquent vous permet de vous livrer en toute sécurité et en toute liberté.