Comment permettre à l'enfant d'accéder à son plein potentiel en inhibant les réflexes primitifs encore persistants ? Confiance en soi, relations sociales équilibrées, croquer la vie à pleine dents....
En savoir plusnavigate_next
C'est par différents mouvements, dont les bercements qui sont les mouvements les plus naturels reçus par l'enfant déjà lorsqu'il était dans le ventre maternel, que j'oriente mon travail pour permettre à celui-ci de retrouver un équilibre global physique et comportemental.
En savoir plusnavigate_next
Frustration, colère, hyper activité, les causes peuvent se trouver dans la persistance de réflexes archaïques.Les difficultés rencontrées par l'enfant dans son quotidien, en raison de la persistance d'un ou plusieurs réflexes primitifs, (à l'école, en famille, lors de l'endormissement ou durant le...
En savoir plusnavigate_next
En 2012, l'OMS, Organisation Mondiale de la Santé déclarait que la dépression serait une des premières causes de maladies et de mal-être après les problèmes d'ordre cardio-vasculaires...
En savoir plusnavigate_next
Vous avez des difficultés pour vous endormir, vous repoussez toujours le moment de vous coucher, votre sommeil est léger, vous vous réveillez plusieurs fois dans la nuit ? La méthode Poyet peut vous aider à retrouver le bonheur de pouvoir dormir.
En savoir plusnavigate_next
L'aromathérapie est une branche de la phytothérapie, puisqu'il s'agit de se se faire du bien par les plantes. Elle s'intéresse à la partie volatile, éthérée de la plante.
En savoir plusnavigate_next
Le perce-neige, cette petite fleur blanche symbole d'espoir et de renouveau, fend la terre gelée sous la neige. A travers cette image, voici mes voeux....
En savoir plusnavigate_next
Le centre épigénétique du CHU de Genève a démontré que les traumatismes vécus dans les générations qui nous précèdent ont un réel impact sur nous, générant un stress supérieur à la victime.
En savoir plusnavigate_next
C'est dans un espace bienveillant que vous pourrez vous relâcher. En toute sécurité vous serez guidé par les mains du thérapeute. La compassion dont il fait son outil principal est l'élément premier pour comprendre votre douleur et vous aider à cheminer vers la santé et le bien-être.
Compassion
L'écoute doit être inconditionnelle, c'est à dire une écoute totale et sans jugement de votre être, de votre parcours, de vos douleurs, de votre vécu, de vos émotions et de vos sentiments.
Ecoute
Le geste correctif du thérapeute est aussi doux et aussi léger qu'un papillon se posant sur une fleur. C'est une invitation au retour à l'équilibre, l'harmonie et la santé.
Douceur
Ici, tout peut être dit, tout peut être entendu, mais rien ne sort. La discrétion est l'outil indispensable à mon métier, elle favorise la confiance et par conséquent vous permet de vous livrer en toute sécurité et en toute liberté.