Matthieu Ricard nous montre le chemin de l'altruisme, de la bienveillance, pour notre équilibre, celui de tous les hommes et de notre planète.
Tout est possible... Pour cela nous devons transformer notre égo, accéder à notre état d'Etre profond, qui nous pousse à agir de façon naturelle vers les choix qui sont bons pour nous et notre entourage.
Lorsque nous aidons une personne de façon spontanée, sans calcul, simplement parce que c'est ce qui nous apparaît comme étant la meilleure des solutions, alors nous répondons à notre Etre profond, naturellement bienveillant et aimant. Nous optons pour cet amour inconditionnel qui nous place dans une écoute totale, sans jugement. C'est l'amour maternel qui oeuvre pour son enfant, prêt à tout pour répondre à ses besoins, et lui procurer l'harmonie, l'équilibre dont il a besoin pour grandir dans son corps et dans son esprit.
Cet état profond d'amour inconditionnel est ce qui permet à tout thérapeute manuel, d’accueillir avec justesse, sans attente, sans jugement, la souffrance des tissus, la souffrance du corps, et lui permettre, parce que cette souffrance a été entendue, de se transformer vers un état d'équilibre et de bien-être.