Laurence Roche > Soins pour adulte > Les douleurs au dos pendant la grossesse, la sciatique de fin de grossesse
Soins pour adulte

Les douleurs au dos pendant la grossesse, la sciatique de fin de grossesse

En vous réveillant ce matin, vous avez ressenti une violente douleur dans le dos, qui irradie même jusque dans la fesse !

Comme beaucoup de femmes enceintes, il y a de fortes chances pour que vous souffriez d'une sciatique de grossesse. Durant la grossesse, la future maman subit de fortes modifications dans son corps, tant au niveau physiologique que mécaniques. En effet, la taille de l'utérus augmente et les ligaments s'assouplissent pour permettre l'adaptation de l'ensemble du corps à tous ces changements. De même votre posture s'adapte et bouge au fur et à mesure que le bébé grandit. Les modifications dues à ces changements peuvent entraîner des douleurs lombaires, au niveau du sacrum ou dans le nerf sciatique alors irrité. Mais ceci n'est pas une sciatique comme on l'entend lorsque le nerf est pincé au niveau du disque vertébral.

Les solutions ? Tout d'abord, consulter votre médecin ou votre sage femme. Ensuite, vous pouvez vous adresser à un thérapeute manuel qui pourra, dans la douceur et la légèreté rééquilibrer l'ensemble de votre corps en travaillant de la tête aux pieds et des pieds à la tête. Avec la somatopathie, le petit plus sera de vous permettre de vous libérer de vos émotions et de retrouver toute la sérénité nécessaire à une grossesse équilibrée.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
C'est dans un espace bienveillant que vous pourrez vous relâcher. En toute sécurité vous serez  guidé par les mains du thérapeute. La compassion dont il fait son outil principal est l'élément premier pour comprendre votre douleur et vous aider à cheminer vers la santé et le bien-être.
Compassion
Compassion

L'écoute doit être inconditionnelle, c'est à dire une écoute totale et sans jugement de votre être, de votre parcours, de vos douleurs, de votre vécu, de vos émotions et de vos sentiments.

Ecoute
Ecoute
Le geste correctif du thérapeute est aussi doux et aussi léger qu'un papillon se posant sur une fleur. C'est une invitation au retour à l'équilibre, l'harmonie et la santé.
Douceur
Douceur
Ici, tout peut être dit, tout peut être entendu, mais rien ne sort. La discrétion est l'outil indispensable à mon métier, elle favorise la confiance et par conséquent vous permet de vous livrer en toute sécurité et en toute liberté.
Discrétion
Discrétion